- Protocole de massage
- Les zones réflexes du pied
- Utilisation du baume pour les pieds Jojoba-karité
Le massage des pieds est conseillé après toute activité physique : danse, marche, longue journée de travail debout, etc. Il détend et soulage le pied et la cheville et stimule la circulation de retour. De plus, après une séance de massage de pieds, vous retrouverez une sensation immédiate d’allègement et de vitalité.
Ce massage équilibre et régénère les organes du corps par les points réflexes. Il permet une relaxation profonde par des mouvements des doigts et à l’aide d’un petit bol en cuivre, le bol Kansu. Ce bol, en alliage de différents métaux, permet de réguler la température du corps.
Le massage se présente donc sous la forme d’un cérémonial, qui débute par un « bain de pieds traditionnel ». Il se poursuit, ensuite, par un massage manuel des différentes zones (énergétiques et réflexes) du pied. Le massage se termine par le massage au bol Kansu qui permet de réguler la température du corps. Ce massage procure rapidement bien être et détente
Pas de formation prévue pour l'instant pour les professionels.
Au terme de cette formation, vous connaissez les mouvements de base d’un massage relaxant des pieds, que vous pourrez pratiquer en famille, entre amis ou dans votre institut.